Selon un cabinet de conseil indépendant, la technologie est la clé de la convergence TV/Digital pour les annonceurs et les médias

70% des annonceurs en Europe pensent que l’efficacité de la publicité va augmenter avec les changements qui interviendront dans la publicité vidéo au cours des trois prochaines années

La majorité des personnes interrogées pense que la vente de publicités vidéos permettra aux médias d’augmenter leurs revenus.

Paris, le 10 Septembre 2014 - Videology- une des plus grandes plateformes mondiales de publicité vidéo, publie aujourd’hui les résultats d’une étude réalisée par Forrester Consulting pour Videology en Septembre 2014, intitulée : «La publicité vidéo multi-écrans est en augmentation».  Les résultats de l’étude montrent que la transformation de la consommation vidéo à travers différents terminaux est perçue comme une opportunité par l’ensemble des responsables en charge des budgets publicitaires en Europe.

Pour cette étude 500 annonceurs, agences et entreprises média ont été interviewés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. L’étude a été conçue pour vérifier l’hypothèse que l’évolution croissante de la combinaison des données, de la technologie et de l’affichage multi-écrans allait entraîner un media-planning global et agnostique de la télévision et de la publicité vidéo. L’étude révèle que 70% des répondants croient qu’il sera «important» ou «très important» d’être en mesure d’acheter de l’audience de manière globale, sur tous les écrans, y compris TV et plates-formes vidéo au cours des trois prochaines années. Toutefois, un changement de cette ampleur, nécessitera un changement de leadership majeur et on ne sait pas encore quel leader va émerger. 

Cependant, il y a des sujets qui demandent une attention particulière comme la mesure, le leadership entre les équipes en charge des médias traditionnels et celles en charge des médias numériques et les plates-formes technologiques capables de répondre aux nouveaux besoins des marque et des médias au fur et à mesure que les habitudes de consommation de contenu des consommateurs évoluent.

«Les habitudes de consommation TV et vidéo sont en pleine mutation. Il est temps pour les médias, les annonceurs et les agences d’adopter de nouvelles approches envers la vidéo. Comme il est admis que ces changement profiteront à la fois aux médias et aux annonceurs, tous les participants devraient se concentrer sur leurs points d’accord et travailler ensemble pour résoudre les questions encore en suspens.”  Etude Forrester Consulting, Septembre 2014.

Les principales conclusions de l’étude sont:

  • Le ciblage de l’audience est le plus grand avantage de la publicité vidéo La capacité à cibler des consommateurs spécifiques est le plus grand bénéfice de la publicité vidéo pour les européens suivie par le fait que l’audience soit plus attentive. Cependant, il y a des différences par pays. La France a classé «L’amélioration des vidéos avec des fonctions interactives » à égalité avec le ciblage. Alors que l’Espagne a classé la capacité de toucher les consommateurs non atteints par la télévision, la diffusion de messages à différents moments de la journée, et le contrôle du reach et de la fréquence comme les principaux avantages. Pour le Royaume-Uni le bénéfice majeur est la possibilité de mieux comptabiliser le ROI. C’est une particularité du Royaume-Uni qui montre la maturité du marché de la publicité vidéo dans ce pays.
  • Les agences pensent que l’achat et le media planning seront globaux mais une large adoption doit encore avoir lieu. 63% des agences ont prévu de fusionner l’achat vidéo traditionnel et digital à l’avenir, mais 51% ont déclaré qu’ils continueraient de planifier chaque plate-forme séparément.
  • Les médias voient le potentiel de la consommation vidéo sur le deuxième écran 72%  des médias répondants pensent que l’engagement des consommateurs avec le contenu sur un deuxième écran va augmenter modérément ou beaucoup au cours des trois prochaines années.
  • Les annonceurs et leurs agences s’accordent sur le fait que le GRP est le standard de la mesure de la vidéo. Bien que tous les intervenants s’accordent pour dire que la mesure de la publicité vidéo est un défi, ils sont encore divisés sur les standards les plus efficaces. Les annonceurs et leurs agences conviennent que le GRP est un outil utile, 75% estimant que l’industrie devrait standardiser une norme GRP pour augmenter l’efficacité.
  • La technologie doit s’adapter aux besoins opérationnels du marketing et des médias. Plus d’un tiers (42%) des répondants disent avoir besoin d’une plate-forme technologique qui leur permette de cibler les consommateurs de plusieurs façons. Les trois principales caractéristiques qu’ils recherchent dans une plate-forme technologique sont : cibler l’audience de plusieurs façons, suivre des consommateurs à travers plusieurs terminaux, et diffuser des publicités sur smartphones. Fait surprenant la possibilité de diffuser des annonces sur les plateformes de vidéo à la demande via la télévision par câble / satellite est parmi les moins importants.

“En tant que fournisseurs de technologie, nous sommes dans une position unique pour atténuer ces défis auxquels le marché de la publicité fait face et être un accélérateur pour une adoption généralisée”, a déclaré Anne de Kerckhove, directrice générale EMEA de Videology. «Nous avons choisi le modèle programmatique en réponse à un besoin accru d’efficacité dans la façon dont la publicité est achetée, vendue et opérée. Il y a une demande très forte de l’industrie pour une normalisation à travers la mesure de la publicité vidéo et un ciblage d’audience sur tous les terminaux. Si les fournisseurs de technologie entendent les besoins de l’industrie, nous pouvons fournir des solutions qui propulseront l’industrie et augmenteront les revenus. »

Pour télécharger l’étude complète, rendez-vous sur www.videologygroup.com/forrester

À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) propose sa plateforme technologique aux marques, aux agences medias et aux éditeurs. Sa plateforme vidéo leur permet de planifier, gérer et optimiser des campagnes publicitaires vidéo en s’appuyant sur les caractéristiques et les spécifications propres à la télévision, tout en tirant parti du ciblage avancé, de l’optimisation et de l’efficacité des plateformes digitales. Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à  Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, aux Pays-Bas, à Singapour, à Tokyo et à Sydney.

Keep Reading...

Click to get Videology insights delivered to your inbox
© Videology, Inc. All rights reserved Member of or accredited by: